Le très gros coup du mercato d’hiver? L’OM s'est renseigné sur le crack brésilien du Real Endrick, selon la presse brésilienne

Quel avenir pour Endrick? Si le Real Madrid espérait avoir enrôlé le futur crack du football mondial il y a un an en déboursant plus de 47 millions d’euros pour obtenir sa signature, les promesses affichées par l’ancien attaquant de Palmeiras se font attendre. En Espagne, l’attaquant de 19 ans n’a guère convaincu lors de sa première saison avec l’équipe merengue (sept buts en 37 apparitions toutes compétitions confondues). Et depuis la reprise, sa feuille de stats est encore plus inquiétante puisqu’elle se résume en un chiffre, zéro, comme le nombre de minute passée sur la pelouse.
Un départ pour se relancer avant le Mondial?
Entre une blessure à la cuisse qui l’a privé de la Coupe du monde des clubs et du début de saison et une concurrence féroce en attaque avec Kylian Mbappé et ses compatriotes Vinicius Jr et Rodrygo, Endrick n’a plus rejoué en match officiel depuis le 18 mai (face à Séville). Il n'a donc pas encore joué sous les ordres de Xabi Alonso, à part aux entraînements.
Dans ce contexte difficile, un départ cet hiver, à six mois de la Coupe du monde 2026 n’est pas à exclure. Selon ESPN Brésil, plusieurs clubs se seraient renseignés sur la situation du Brésilien, sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2030. Le média auriverde cite l’Olympique de Marseille parmi les équipes qui auraient montré un intérêt pour Endrick. Folle rumeur ou réelle volonté de l’OM de réaliser un gros coup au mercato d'hiver? Réponse dans quelques semaines. Ou pas.